Équipe administrative et pluridisciplinaire
Équipe administrative et pluridisciplinaire
Missions de diagnostic, de conseil, d’accompagnement et d’appui avec un objectif exclusivement préventif. Communique les résultats de ses études au médecin du travail.
Ergonome :
Technicien hygiène sécurité environnement :
Dans les services de prévention et de santé au travail interentreprises, l’assistant de service de prévention et de santé au travail apporte une assistance administrative au médecin du travail et aux autres membres de l’équipe pluridisciplinaire dans leurs activités.
(R.4623-40 – Code du travail).
Secrétaire médicale :
Assistant de l’équipe pluridisciplinaire :
Assistant en santé au travail :
Le rôle de l’assistante sociale réside dans le conseil, l’information, l’orientation et l’accompagnement vers les différentes prises en charges. Lors de la rupture du contrat de travail, par exemple.
(Cellule de Maintien en Emploi)
Intervient sur :
Les missions des services de prévention et de santé au travail sont assurées par une équipe pluridisciplinaire de santé au travail.
Médecins du Travail, des Collaborateur médecin, des Internes en médecine du travail, des intervenants en Prévention des Risques Professionnels et des Infirmiers.
Voir Article L4622-8 du code du travail
Titulaire du DES de Médecine du Travail.
Diplôme d’Etat Infirmier. Spécialité en santé au travail/
Diplômes
Diplôme d’état Assistant de service social.
Martinique Médecine du Travail est un service de santé et de sécurité au Travail.
Employeur : Remplissez vos obligations. Soyez accompagné dans vos démarches de santé au travail.
Salarié : Vivez bien votre travail au quotidien. Soyez accompagné tout au long de votre carrière.